LES GRANDES AVANCEES TECHNIQUES de Denis CREISSELS - Les Téléphériques Pulsés




1958: TC de la Vallée Blanche à Chamonix 1971: Le Télébus à La Plagne 1976: TPH de la Bastille à Grenoble 1987: TPH des Glaciers de La Meije à La Grave




Les Téléphériques

Pulsés










 


Les téléphériques pulsés ont été optimisé par Denis CREISSELS, leur conception  permet un  fonctionnement unidirectionnel continu et les véhicules ralentissent en gares pour permettre un  débarquement / embarquement confortable des usagers. Les véhicules sont la plupart du temps regroupés par trains de plusieurs cabines, répartis à intervalles réguliers sur la ligne.

Le télécabine monocâble pulsé est le mode de réalisation le plus économique en coût de construction de tous les télécabines; il est maintenant répandu dans le monde entier et davantage utilisé avec des cabines de petite capacité pour des installations de débit raisonnable.

Parmi toutes les inventions de Denis CREISSELS l'une de celles dont il est le plus fier est le premier télécabine monocâble pulsé qu'il réalisa à La Plagne en 1971 pour relier la station à une de ses station satellite.