Transport urbain

Le défi est connu pour les villes et agglomérations aujourd'hui: transporter de plus en plus de personnes, dans de très bonnes conditions de confort et de sécurité, en réduisant les coûts et l'impact environnemental. La solution en sous-sol est très chère, le niveau routier est saturé et l'aérien est une possibilité encore sous exploité dans nos villes. Denis CREISSELS travaille sur un nouveau mode de transport aérien à câbles développé à partir de la technologie des téléphériques mais qui est en fait beaucoup plus proche des transports urbains au sol que des installations à câbles de montagne.
Denis CREISSELS vous présente un système innovant pour les villes du XXI siècle: City Cable Car

City Cable Car "C.C.C." 2018 : Nouveau concept de transport urbain en site propre aérien : véhicules autonomes électriques roulant sur une voie de câbles, issu du concept original du "T.U.C.".

Le Transport Urbain à Câble, le "T.U.C." 2011 : concept initial où le câble avait deux fonctions : traction et portance des véhicules.
Le "T.U.C." a évolué en City Cable Car "C.C.C." avec des véhicules autonomes électriques, en supprimant le câble tracteur.